Roxane Allot

Avocate

Roxane Allot
Portrait

Roxane a obtenu en 2013 un bachelor en droit de l’Université de Genève, après avoir effectué la troisième année de son cursus à l’Université de Zurich. Elle a ensuite obtenu un master bilingue en droit économique, programme conjoint des Universités de Bâle et Genève.

Durant son master, elle participe au concours de plaidoiries en arbitrage international, le 21ème Willem Vis Moot Court et son équipe obtient la 2èmeplace pour le Memorandum for Claimant. Roxane a ensuite pris part au Concours René Cassin 2015 (droits de l’homme), qu’elle a remporté avec l’équipe de l’Université de Bâle et durant lequel elle se voit remettre le prix du meilleur plaideur.

Après avoir réussi les examens de l’Ecole d’avocature en juin 2015, Roxane a commencé son stage au sein de l’Etude au mois d’août 2015. En janvier 2016, elle a été sélectionnée parmi les dix finalistes lors du Concours de plaidoiries sur les droits de l’homme du Mémorial de Caen.

Roxane supervise et coach l’équipe de Genève dans le cadre du Willem C. Vis Commercial Arbitration Moot Court. Elle a été admise au barreau de Genève en 2017.

Elle est membre de l'Ordre des Avocats de Genève.

Domaines de Pratique